28 août 2016 à 21:42

COUPE DE FRANCE : QUALIFICATION POUR LE 3ème TOUR

CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE POUR LE TROISIÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Devant un public venu nombreux encourager les 2 équipes, l’AS Causse Limargue recevait sur la pelouse de Thégra pour ce deuxième tour de la coupe de France Lalbenque / Fontanes, équipe qui évolue en Promotion Ligue.

Le match démarrait à l’avantage de Causse Limargue, qui prenait le jeu à son compte et se procurait dès la 8ème minute la 1ère occasion de but qui terminait sur le poteau. Suite à un double une-deux, Jean Proença croisait trop son tir et heurtait le montant droit. Peu à peu, Lalbenque / Fontanes revenait dans la partie et le jeu s’équilibrait. Il fallait attendre la 40ème minute pour voir Causse Limargue ouvrir le score sur un une-deux entre Jean Proença et Ahmed Amattach qui trompait le gardien adverse à bout portant. Sur l’engagement, Jean Proença se retrouvait face à face avec le gardien, mais ce dernier gagnait le duel. La 2ème mi-temps reprenait sur un rythme soutenu et, dès la 49ème minute, suite à un contre favorable, Ahmed Amattach récupérait un ballon à l’entrée de la surface adverse et crucifiait le gardien de Lalbenque / Fontanes. Dès lors, les visiteurs allongeaient leur jeu, et, à la 58ème minute, sur une longue balle dans l’axe, la défense locale était prise de vitesse et Lalbenque / Fontanes réduisait le score par Nicolas Polomski. Les visiteurs poussaient toujours par de longs ballons, mais se découvraient, et permettaient à Causse Limargue de procéder par des contre-attaques, sans toutefois alourdir le score. La fin de match était tendue et à la 81ème minute, Cédric Bogossian sauvait son équipe suite à un tir de Yoann Tellier depuis le point de pénalty. La fin du match était sifflée sur ce score de 2 à 1 à l’avantage de Causse Limargue, qui se qualifie pour le 3ème tour de Coupe de France. Match très correct et engagé de la part des 2 équipes.

Prochain rendez-vous pour l’A.S Causse Limargue, le dimanche 4 septembre pour l’équipe fanion  à l’occasion de la 1ère journée de championnat d’Excellence à Thégra, où elle reçoit Bégoux/Arcambal, équipe qui vient d’accéder dans cette division. Concernant les équipes 2 en Première division et 3 en deuxième division, le championnat débutera uniquement le 18 septembre.