FOOTBALL CLUB CAUSSE LIMARGUE : site officiel du club de foot de GRAMAT - footeo

COUPE DE FRANCE : QUALIFICATION POUR LE 3ème TOUR

28 août 2016 - 21:42

CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE POUR LE TROISIÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE

 

Devant un public venu nombreux encourager les 2 équipes, l’AS Causse Limargue recevait sur la pelouse de Thégra pour ce deuxième tour de la coupe de France Lalbenque / Fontanes, équipe qui évolue en Promotion Ligue.

Le match démarrait à l’avantage de Causse Limargue, qui prenait le jeu à son compte et se procurait dès la 8ème minute la 1ère occasion de but qui terminait sur le poteau. Suite à un double une-deux, Jean Proença croisait trop son tir et heurtait le montant droit. Peu à peu, Lalbenque / Fontanes revenait dans la partie et le jeu s’équilibrait. Il fallait attendre la 40ème minute pour voir Causse Limargue ouvrir le score sur un une-deux entre Jean Proença et Ahmed Amattach qui trompait le gardien adverse à bout portant. Sur l’engagement, Jean Proença se retrouvait face à face avec le gardien, mais ce dernier gagnait le duel. La 2ème mi-temps reprenait sur un rythme soutenu et, dès la 49ème minute, suite à un contre favorable, Ahmed Amattach récupérait un ballon à l’entrée de la surface adverse et crucifiait le gardien de Lalbenque / Fontanes. Dès lors, les visiteurs allongeaient leur jeu, et, à la 58ème minute, sur une longue balle dans l’axe, la défense locale était prise de vitesse et Lalbenque / Fontanes réduisait le score par Nicolas Polomski. Les visiteurs poussaient toujours par de longs ballons, mais se découvraient, et permettaient à Causse Limargue de procéder par des contre-attaques, sans toutefois alourdir le score. La fin de match était tendue et à la 81ème minute, Cédric Bogossian sauvait son équipe suite à un tir de Yoann Tellier depuis le point de pénalty. La fin du match était sifflée sur ce score de 2 à 1 à l’avantage de Causse Limargue, qui se qualifie pour le 3ème tour de Coupe de France. Match très correct et engagé de la part des 2 équipes.

 

           Prochain rendez-vous pour l’A.S Causse Limargue, le dimanche 4 septembre pour l’équipe fanion  à l’occasion de la 1ère journée de championnat d’Excellence à Thégra, où elle reçoit Bégoux/Arcambal, équipe qui vient d’accéder dans cette division. Concernant les équipes 2 en Première division et 3 en deuxième division, le championnat débutera uniquement le 18 septembre.

Commentaires

2-4
SENIORS 2 / PAYRIGNAC 4 jours
SENIORS 2 / PAYRIGNAC et U.S. CASTELGINEST / SENIORS 1 : résumés des matchs 4 jours
3-2
U.S. CASTELGINEST / SENIORS 1 4 jours
0-4
U13B / PRADINES SVD OLT 5 jours
U13B / PRADINES SVD OLT et 4 autres : résumés des matchs 5 jours
2-0
U13A / CAZALS-MONTCL 5 jours
10-0
U15A / CAZALS-MONTCL 5 jours
2-3
E.S.C.G / U17 5 jours
3-0
U19 / MONT. J.ESP 5 jours
0-3
SENIORS 1 / F.C. 46 NORD 11 jours
SENIORS 1 / F.C. 46 NORD : résumé du match 11 jours
1 MINIBUS POUR LE FC CAUSSE LIMARGUE 12 jours
1-3
ST GERMAIN / U17 12 jours
ST GERMAIN / U17 et MARSSAC S.R.D.T / U19 : résumés des matchs 12 jours
1-2
MARSSAC S.R.D.T / U19 12 jours