FOOTBALL CLUB CAUSSE LIMARGUE : site officiel du club de foot de GRAMAT - footeo

CAUSSE LIMARGUE ET VALROC SE NEUTRALISENT

13 avril 2016 - 19:31

A.S. CAUSSE LIMARGUE – VALROC : 2 - 2 (M-T : 1 - 2)

 L’A.S. Causse Limargue recevait VALROC, pour cette 17ème  journée de championnat Excellence sur la pelouse de Thégra, devant un public venu très nombreux les encourager. Le match démarrait sur un rythme très élevé, ponctué par de nombreuses fautes. La bataille du milieu de terrain tournait légèrement à l’avantage de Valroc, mais, à la 20ème minute, sur un contre, Maxime Haimer, sur le côté gauche, s’infiltrait dans la surface et enroulait le ballon dans la lucarne opposée. Le match était lancé. Valroc réagissait rapidement, puisque 10 minutes plus tard, à la 30ème minute, suite à une action dans l’axe de la défense locale, Cédric Bossian égalisait d’un tir à bout portant. Dès l’engagement, sur un corner repoussé par la défense de Causse Limargue, Romain Grenaille se retrouvait seul devant le gardien et en profitait pour donner l’avantage à Valroc. Causse Limargue, piqué au vif, reprenait la direction du jeu et se procurait une occasion d’égaliser à la 40ème minute sur une tête de Jean Proença que le gardien de Valroc détournait sur la barre. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 à 1. La 2ème mi-temps reprenait sur un rythme toujours aussi élevé, mais Valroc, au lieu de poser le jeu comme en 1ère période, se mettait à jouer long, ce qui permettait à Causse Limargue d’avoir plus souvent la balle. Valroc, regroupé en défense, laissait la maitrise du jeu à Causse Limargue qui se créait des occasions de plus en plus franches par Jean Proença, par 2 fois, et par Olivier Bentata. À la 65ème minute, suite à une faute sur Maxime Haimer dans la surface, un pénalty tiré par Bastien Boussac permettait à Causse Limargue d’égaliser. Les locaux continuaient de pousser, mais une dernière occasion de l’emporter était une nouvelle fois repoussée par l’excellent gardien de Valroc, Clément Coumes, qui leur permettait d’obtenir le match nul, score qui leur permet de garder la tête avec 8 points d’avance sur leurs adversaires du jour.

La fin de cet excellent match de football de la part des 2 équipes était sifflée sur ce score de 2 à 2.

Dans le même temps, l’équipe 2 se déplaçait à Carennac (FCHQ 2), en championnat de Promotion de 1ère division, où elle s’est inclinée sur le score de 4 à 1, but inscrit par Cyril Lescale.

L’équipe 3, quant à elle, se déplaçait à Leyme (FLAM3) en championnat de 2ème division où elle s’est inclinée sur le score de 3 à 0.

Prochain rendez-vous pour l’A.S. Causse Limargue, le samedi 16 avril pour l’équipe 1, en déplacement à 20h à Bagnac sur Célé (Haut Célé) ; l’équipe 2 reçoit ce même jour Planioles à Gramat à 20h, et l’équipe 3 reçoit Mayrinhac Lentour 2, dimanche 17 avril à Thégra à 15h.

Commentaires

2-4
SENIORS 2 / PAYRIGNAC 4 jours
SENIORS 2 / PAYRIGNAC et U.S. CASTELGINEST / SENIORS 1 : résumés des matchs 4 jours
3-2
U.S. CASTELGINEST / SENIORS 1 4 jours
0-4
U13B / PRADINES SVD OLT 5 jours
U13B / PRADINES SVD OLT et 4 autres : résumés des matchs 5 jours
2-0
U13A / CAZALS-MONTCL 5 jours
10-0
U15A / CAZALS-MONTCL 5 jours
2-3
E.S.C.G / U17 5 jours
3-0
U19 / MONT. J.ESP 5 jours
0-3
SENIORS 1 / F.C. 46 NORD 11 jours
SENIORS 1 / F.C. 46 NORD : résumé du match 11 jours
1 MINIBUS POUR LE FC CAUSSE LIMARGUE 12 jours
1-3
ST GERMAIN / U17 12 jours
ST GERMAIN / U17 et MARSSAC S.R.D.T / U19 : résumés des matchs 12 jours
1-2
MARSSAC S.R.D.T / U19 12 jours