21 décembre 2015 à 11:08

13/12/2015 : BONNE SÉRIE DES SÉNIORS DE CAUSSE LIMARGUE

A.S. CAUSSE LIMARGUE – UF MARIVALOIS 2 : 2 - 0 (M-T : 0 - 0)

L’A.S. Causse Limargue recevait l’U.F Marivalois 2, pour cette 11ème  et dernière journée des matchs aller en championnat d’Excellence, sur la pelouse de Thégra, sous ses nouvelles couleurs de maillots et devant un public venu très nombreux les encourager.

Le match démarrait sur un rythme élevé et, très rapidement, Causse Limargue prenait l’ascendant, se procurant plusieurs occasions par l’intermédiaire de Maxime Haimer et Quentin Boussac, qui se heurtaient à l’excellent gardien de Marivalois, Sébastien Tissandier, repoussant par trois fois des ballons à bout portant. Le jeu était rendu difficile par une pelouse lourde. La 2ème mi-temps reprenait à l’avantage de Causse Limargue qui trouvait enfin la faille à la 50ème minute. Maxime Haimer reprenait victorieusement un tir de Pascal Lacayrouze repoussé par le poteau. L’équipe de Marivalois opérait par de longs ballons, mais la défense de Causse Limargue faisait bonne garde. À la 65ème minute, sur un corner tiré par Jean Proença, Jérôme Moulène, venu aux avant-postes, reprenait le ballon d’une reprise de volée au deuxième poteau. Le match était joué. Les  visiteurs tentaient de réagir, mais sans conviction et l’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2 à 0 en faveur de Causse Limargue, qui reste dans le trio de tête, avant la trêve hivernale.

Dans le même temps, l’équipe 3 se déplaçait à Teyssieu, en championnat de 2ème division, où elle s’est inclinée sur le score de 4 à 1 (but de Bruno Puel).

Prochain rendez-vous pour l’A.S Causse Limargue, le dimanche 24 Janvier, pour un déplacement de l’équipe 1 à Carennac, contre FCHQ, en 16ème de finale de la Coupe Bondoux.