COUPE DE FRANCE : CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE

24 août 2015 - 17:34

CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE POUR LE SECOND TOUR DE COUPE DE FRANCE

L’AS Causse Limargue recevait sur la pelouse de Thégra pour ce premier tour de la coupe de France Quercy Blanc, équipe qui vient d’accéder en Excellence et que retrouveront donc les joueurs de Laurent Moulène en championnat cette saison.

Le match démarrait à l’avantage de Causse Limargue, et dès la 6ème minute, Jean Proença centrait pour Bastien Boussac qui ouvrait le score d’un tir à ras de terre des 25 mètres. À la 9ème, sur un centre consécutif à un corner, Maxime Haimer coupait la trajectoire du ballon au 1er poteau et trouvait la lucarne d’une belle reprise de la tête. À la 16ème, de nouveau Maxime Haimer, sur un service dans l’axe de Bastien Boussac, trompait le gardien adverse d’un tir croisé depuis l’entrée de la surface de réparation. Le match paraissait plié, mais Quercy Blanc ne baissait pas les bras et, à la 25ème minute, marquait un but splendide d’une reprise de volée de 20 mètres dans la lucarne par leur numéro 9 Steven Aubert. Le match perdait de son intensité et, le soleil et la chaleur se mettant de la partie, les 22 joueurs avaient du mal à retrouver leur second souffle. Il fallait attendre la fin du match, à la 78ème minute, pour voir le 4ème but par Olivier Bentata d’un tir puissant sous la barre. À la 84ème minute, sur un service de Jean Proença, Maxime Louradour inscrivait le 5ème but d’un tir enroulé à ras du poteau.

L’arbitre sifflait la fin sur ce score de 5 à 1, match très correct de la part des 2 équipes, qualifiant ainsi Causse Limargue pour le prochain tour contre Lalbenque Fontanes (promotion ligue) qui aura lieu dimanche prochain le 30 août, après tirage effectué cette semaine pour définir du lieu de la rencontre.