LA VICTOIRE ET L'ACCESSION EN EXCELLENCE POUR L'AS CAUSSE LIMARGUE

6 mai 2014 - 08:59

Dimanche, l’équipe 1 de l'AS Causse Limargue et son coach Stéphan Thenot, recevaient à Thégra, Puybrun/Tauriac en championnat de Promotion d’Excellence.

Un match nul suffisait pour remporter le titre de champion.

Dès le début du match, Causse Limargue prend le jeu à son compte et se créé de nombreuses occasions, concrétisées à la 25ème minute, un centre de Rémy Mothes trouvait Bastien Boussac qui trompait le gardien d’un tir croisé.

Il fallut attendre la 2ème mi-temps pour confirmer la domination sans partage avec 1 but de Maxime Louradour, seul devant le gardien à la 60ème, suivi de 2 nouveaux buts de Bastien Boussac à la 70ème et à la 80ème.

Le match s'est déroulé dans un excellent esprit.

Cette victoire, sur le score de 4 à 0, assure la première place à Causse Limargue à 2 matchs de la fin du championnat et cette accession fait la joie des deux co-présidents Daniel Lagarrigue et Jean-Marc Louradour ainsi que de l’ensemble des dirigeants et des supporters.

Dans le même temps, l’équipe réserve avec son coach joueur Simon Compeyron, se déplaçait à Dégagnac pour la dernière journée du championnat de Promotion 1ère division.

C’est avec un effectif réduit que l’équipe obtient le nul en faisant preuve d’abnégation et de courage.

Après une première mi-temps équilibrée, Dégagnac ouvre le score d’une frappe limpide en pleine lucarne.

Dans la foulée Christophe Pontiroli égalise, et l’équipe de Causse Limargue termine le match à 8 après une expulsion et deux blessés dont Thomas Vergine à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Prochain rendez-vous pour l’AS Causse Limargue, le 10 mai pour l’équipe fanion en déplacement à Bagnac (Haut Célé) et pour les féminines qui disputeront la dernière journée de championnat contre Ségala foot à Rocamadour.

Encadrées par Dominique Couybes et Guy Jamond, elles clôtureront leur belle saison en disputant la finale du Challenge féminin le 18 mai face à la redoutable équipe de Bouriane.