RETOUR AUX SOURCES POUR LOUIS ALONSO

8 février 2014 - 16:23

Lors du match de coupe du midi disputé à Carennac, un jeune lotois, Louis Alonso, faisait partie de l' équipe 2 de Colomiers (DHR) réserve de l'équipe de National.

Louis, a fait ses premiers pas de footballeur au FC Causse-Limargue (canton de Gramat) puis a rejoint l'équipe Elite U15 de Cahors Foot avant de poursuivre sa progression avec les U17 nationaux de l'US Colomiers. Il évolue cette saison en U19 nationaux et, donc, complétait l'effectif seniors, au poste de latéral gauche (n°3) pour ce déplacement dans son département d'origine et une victoire 3 à 1 aux dépends du FCHQ.

C'est une satisfaction pour les éducateurs qui l'ont encadré au FCCL de voir les progrès accomplis depuis son départ sous d'autres cieux et de constater qu'il est toujours animé de la même flamme qui faisait des merveilles sous le maillot vert et blanc.

D'autres éléments de qualité issus de l'école de foot lotoise, labélisée par la FFF, ont réalisé, eux aussi, de beaux parcours footballistiques.

Le plus brillant étant bien sûr Jean Proença qui a fait partie du centre de formation du Toulouse Football Club et fait désormais profiter de son expérience ses camarades de l'équipe seniors Promotion d'excellence de l'A.S. Causse-Limargue, en compagnie de Pascal Lacayrouse, passé par le Rodez Aveyron Football avec Charles-Antoine Aymard qui évolue maintenant dans le club phare du département, le PSV d'olt, à Pradines.

Et plusieurs autres joueurs (Timothey Garraud, Kévin Landes, Géraud Grimal, Romain Bonnet, Samuel Vilchez, et autres) qui ont rejoint, au fil des 22 années d'existence du FCCL, les clubs comme Cahors, Brive, Aurillac, etc pour évoluer à un meilleur niveau répondant ainsi à l'objectif de leur club formateur: faire en sorte que tous ses joueurs s'épanouissent dans le football et optimiser leurs qualités pour qu'un maximum d'entre eux puissent évoluer un jour à un niveau supérieur.