L'AS CAUSSE-LIMARGUE COMMENCE BIEN L'ANNEE

13 janvier 2014 - 08:59

Dimanche 12 janvier, l’équipe 1 de l'AS Causse-Limargue recevait Haut-Célé (Bagnac) à Thégra.

Dès le début du match, les visiteurs avaient l’occasion d’ouvrir le score sur un penalty à la troisième minute qui échouait à gauche des poteaux.

Cela réveillait les locaux qui, sur le dégagement, obtenaient un corner repris victorieusement par Bastien Boussac d’un tir dans la lucarne.

3 minutes plus tard, un centre tir du n°10 de Haut-Célé trompait le gardien Sébastien Hardouin trop avancé.

Sur l’engagement, Causse Limargue obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface, détourné sur le poteau par le gardien, puis, poussé au fond des buts par Quentin Boussac.

La suite de la mi-temps donnait lieu à des attaques de part et d’autre, sans que le score ne change.

Au retour des vestiaires, Causse Limargue baissait de rythme et permettait aux visiteurs de prendre confiance, sans concrétiser.

À la 70ème minute, suite à un slalom dans la défense, Bastien Boussac glissait le ballon à Nicolas Braems qui se retrouvait seul face au gardien et le fusillait à bout portant. Dès lors, le break était fait.

À la 80ème minute, sur un nouveau centre de Cyril Lescale, Quentin Boussac se retrouvait seul derrière la défense et ne manquait pas l’occasion d’aggraver le score d’un tir croisé du gauche.

À la 94ème minute, sur une série de dribbles, Bastien Boussac concluait par un tir des 20 mètres à ras du poteau.

La fin du match était sifflée sur le score de 5 buts à 1, après une partie très correcte jouée dans un bon état d’esprit.

Dans le même temps, en championnat de promotion de première division, l’équipe 2 recevait à Rocamadour l’équipe 2 de Saint-Germain pour la 1ère place.

Le match commençait à l’avantage des visiteurs plus incisifs, mais l’ASCL reprenait progressivement l’ascendant.

À la 20ème minute, suite à un coup franc rapidement joué par Nicolas Jensou, Thomas Vergine trompait le gardien.

En seconde période, les locaux dominaient et c’est logiquement que Nicolas Jensou aggravait le score à la 70ème.

Match solide pour ces deux équipes du haut de tableau.