LE FC CAUSSE LIMARGUE CONSERVE SON LABEL QUALITE

26 décembre 2013 - 08:59

C’est dimanche 22/12, à l’issue des finales départementales de Futsal U 11 et U 13, qu’il organisait le week-end dernier avec le district du Lot, que le club de jeunes Football Club Causse-Limargue s’est vu remettre le label fédéral « Ecole de Football ».

Renouvelé pour trois années supplémentaires, ce label qualité a été attribué, sans discontinuer depuis sa création en 2004, au FCCL pour son engagement à promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes, assurer l'accueil et la sécurité des pratiquants, encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, adhérer et participer aux actions du District et de la Ligue, adopter et faire respecter l'esprit Fair-Play et développer la vie associative.

Si le diplôme et la dotation correspondante (ballons chasubles, tee-shirts) ont été remis par monsieur Serramondi, secrétaire général du district de Football, à Jean-Michel Chalade, président du FCCL et aux éducateurs responsables des catégories U 7, U 9, U 11 (Hervé Jauliac), U 13 (Bruno Delmas), et U15 (Thierry Boussac et Franck Lasfargues), c’est bien sûr la qualité du travail effectué sur le club entier et le dévouement inlassable de tous les éducateurs et dirigeants bénévoles (une vingtaine), qui oeuvrent sans relâche pour former les jeunes, qui sont ainsi récompensés.

Un investissement qui est soutenu et encouragé par les collectivités territoriales qui mettent à disposition leurs installations et subventionnent le club qui a tenu à les en remercier.

Quelques jeunes U 13 qui venaient de participer aux finales Futsal ont posé avec leurs dirigeants.

Le futsal se prolongera samedi 28/12 toujours à Gramat où les 3 équipes de l’entente U15, qui s'est qualifiée pour les phases finales de la coupe du Midi (4 à 0 contre Figeac) accueilleront celles de Bouriane et de l’ESCG. Les U 17 seront à Labastide-Murat le 04/01.

Bonnes fêtes à tous et Meilleurs Vœux pour 2014.