CAUSSE LIMARGUE CONFORTE SA PREMIERE PLACE

26 novembre 2013 - 07:59

Les deux équipes de Causse Limargue ont conforté leur première place, à commencer par l’équipe 1 qui gagne dans la douleur.

C’est un leader affaibli par l’absence de 5 titulaires qui se déplaçait sur le terrain de Quercy Blanc. Le match débutait à l’avantage des locaux qui, grâce au vent, procédaient par de longs ballons mettant la pression sur une défense visiteuse irréprochable. A la 30e, sur un débordement côté droit, Cyril Lescale, pour Causse Limargue, tirait à ras du poteau dans le petit filet. Cela réveillait ses coéquipiers qui, dès lors, prenaient le jeu à leur compte et se créaient une occasion sur un tir trop croisé. En 2e mi-temps, Causse Limargue se créait de plus en plus d’occasions sans parvenir à concrétiser. À la 65e, sur une nouvelle attaque côté gauche menée par Sylvain Bouscayrol, Causse Limargue obtenait un pénalty. Bastien Boussac le transformait. Causse Limargue sortait vainqueur d’un match compliqué, face à une équipe vaillante qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

L’équipe réserve, de son côté, accueillait Lachapelle Auzac. Les visiteurs prenaient rapidement le jeu à leur compte sans toutefois se créer de réelles occasions hormis sur un coup franc de Manu Bourrez. En seconde période, les locaux ouvrent le score par Nicolas Jensou d’une superbe reprise suite à un coup franc de Sébastien Hardouin. Belle victoire face une bonne équipe de Lachapelle Auzac

À Rocamadour, ce fut plus difficile pour les féminines après leur défaite par 3 à 1, but inscrit par Manon Joyeux face à Quercy Blanc, mais également une mauvaise journée suite à une hospitalisation de Vanessa Desmartin à qui l’ensemble du bureau et des joueurs souhaitent un prompt rétablissement.