21 août 2013 à 13:15

NETTE VICTOIRE DES SENIORS EN COUPE DE FRANCE

Dimanche 18 Aout à Thégra, sur une pelouse irréprochable, entretenue par la commune et les dirigeants durant la période estivale, l'AS Causse-Limargue s'est imposé face à l’équipe de Labastide-Murat en tour préliminaire de la Coupe de France. sur le score de 4 à 0. Le banc de touche, les supporters venus nombreux, ainsi que les co-présidents Daniel Lagarrigue et Jean-Marc Louradour, prirent beaucoup de plaisir à regarder ce match. Technicité, fluidité du jeu, et bon état d’esprit furent les maîtres mots de cette rencontre. La première mi-temps, riche en occasions, aboutit à un but inscrit par Benjamin Gautier. Au retour des vestiaires, les noirs et blancs continuèrent leur progression avec trois autres buts inscrits par Quentin Boussac, Cyril Lescale et Pascal Lacayrouze. Le travail de l’an passé par le coach Stéphan Thenot se poursuit cette nouvelle saison, après un mois de préparation physique intense, avec un groupe de plus en plus jeune qui a retrouvé la promotion d’Excellence, un an seulement après être descendu. Il faut aussi noter le rôle formateur de l’école de foot, puisque quinze joueurs issus du Football Club Causse Limargue évoluent au sein du club senior cette saison. L’arrivée de Dominique Couybes pour l’encadrement et le coaching des féminines a permis de démarrer la saison dès la mi-juillet avec un match amical gagné 5-0. Toutes personnes souhaitant rejoindre le club seront les bienvenues. Prochain rendez-vous ce dimanche 25 Août à 16h, terrain de Thégra, pour la suite de la compétition en coupe de France, avec la réception de l’équipe de Val Roc évoluant dans la division supérieure en Excellence.