ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

8 juillet 2013 - 11:11

Le FC Causse-Limargue a tenu son AG le 02/07 à Thégra.

Mrs Chartroux, maire de Thégra et Blanc, élu de Rocamadour étaient présents tout comme les présidents des clubs partenaires (AF 46 Nord,AS Causse-Limargue, Mayrinhac). Les élus de Gramat étaient excusés.

L'effectif est encore en baisse, sous la barre des 100 licenciés, en raison, une nouvelle fois, d’une érosion inquiétante dans les catégories à 11 qui ne sont possibles qu’en entente avec l’AF 46 Nord à Biars et le FCHQ. Une collaboration, commencée il y a 7 ans, efficiente sur le plan sportif puisque les U15 (éducateurs Franck Lasfargues, Georges Martins, Christian Zabnicki) en Ligue depuis le début ont disputé la poule d’accession en Honneur, les U17 se maintiennent en Promotion et les U19 (Pierre Vergine) y accèdent à l’issue d’une saison remarquable.

Pour autant, le club, qui s’est vu renouveler son Label qualité par la FFF, reste une référence du football lotois par la qualité de son encadrement,ses résultats et ses capacités d’accueil et d’organisation qui font de Gramat la référence départementale et régionale en futsal.

23 débutants (U9, U7) ont évolué sous la conduite d’Hervé Jauliac. 18 restent dans la catégorie et 5 rejoignent les U11 qui, sous la conduite de Jérémie Druart et Nathalie Pereira ont obtenu de bons résultats (19 victoires, 1 nul et 6 défaites pour l’équipe A) et participé au challenge final.

En U13 (Thierry Boussac, Bruno Delmas, Jean-Pierre Percaille, Bruno Zaccaria et Michel Rustand qui a entraîné les 2 gardiens de but), malgré un effectif restreint, l’équipe A a su tirer son épingle du jeu (14 V,5 N,4 D)et a disputé la finale de la coupe

Pour la catégorie U11 et à un degré moindre en U9 et U13 où il y a déjà un responsable, il faut trouver des éducateurs et des dirigeants. Il sera fait appel à Nicolas Jarrosson titulaire du BPJEPS et Initiateur 1, par l’intermédiaire du GE Sports CO dont le FCCL fut un membre fondateur mais aussi, selon les termes de la convention qui les lie à l’école de football, aux joueurs seniors des clubs partenaires.

Sans céder au catastrophisme, il faut prendre en compte ces difficultés récurrentes. Nul doute que le message sera entendu et suivi d'effets.