8 mars 2017 à 19:56

16ème de FINALE de COUPE DU MIDI : DIMANCHE 12 MARS à 14H30 à THÉGRA

AS CAUSSE LIMARGUE Football Club Senior

L’AS Causse Limargue va disputer le 16ème de finale de la Coupe du Midi, ce dimanche 12 mars à 14h30 sur la pelouse de Thégra. Pour les deux co-présidents Jean-Marc Louradour et Daniel Lagarrigue que nous avons rencontrés, ils nous font part de cet événement sans précédent que va vivre le club, mais aussi les supporters qui partagent cette passion du football sur le canton. L’AS Causse Limargue sera opposé à Girou FC (Division Honneur Ligue), soit quatre niveaux au-dessus, et où évolue notamment un ancien joueur de l’école de foot Causse Limargue, Louis Alonso. Notre équipe fanion est à ce jour, toujours dans la compétition grâce à ses bons résultats aux tours précédents. En  premier lieu, elle s’est imposée face à deux équipes aveyronnaises, Marcillac Vallon évoluant en Promotion Ligue et Bozouls en 1ère Division. Puis en 32ème de finale, face à Ségala Foot, qui est dans le même championnat d’Excellence. Nos dirigeants, joueurs et entraîneurs sont heureux de cette venue et d’en être là, car ils font partie également d’un des deux clubs Lotois encore qualifiés dans cette compétition. Ils restent toutefois réalistes au vu du niveau d’écart, mais un exploit est toujours possible sur un match de coupe.

Les deux co-présidents nous présentent le parcours du club de l'AS Causse Limargue, il est composé de 83 licenciés pour 3 équipes, encadrés par une douzaine de dirigeants et couvert par trois arbitres. Ils sont déjà très satisfaits de la progression du groupe à mi-parcours après une longue trêve hivernale qui aura été la bienvenue, en raison d’un grand nombre d’absence suite à des blessures et ils espèrent les retrouver au plus vite. Pour d’autres joueurs malheureusement, cela va être plus compliqué, ayant une fin de saison compromise par des blessures plus importantes et donnant lieu à des opérations.

L'équipe est dirigée par le coach Pascal Genries (éducateur diplômé), assisté de Bruno Tuesta. Elle évolue en Excellence, soit le plus haut niveau départemental, sur le terrain de Thégra. À ce jour, l’équipe se situe dans le haut de tableau et se bat pour y rester. À noter également son bon parcours en Coupe de France, où elle s’est inclinée sans démériter au 3ème tour face à Saint Jean FC, club voisin de la métropole toulousaine évoluant en division honneur régionale, soit 3 divisions au-dessus. Pour finir, l’équipe fanion est toujours en lice pour  la Coupe du Lot (Bondoux), après sa qualification en 16ème de finale face à PSV D’Olt 2 au tir aux buts, le leader du championnat d’excellence et prétendant à la montée en Ligue. En 8ème de finale, c’est à nouveau l’équipe de Ségala Foot qu’elle a dû affronter, tout en s’imposant, et se qualifiant donc pour les quarts de finale et disputer ce match à Saint Cyprien / Montcuq. Il faut espérer cette fois aller plus loin dans cette coupe si convoitée, qui a souvent échappé au club au plus près de la marche.

Jean-Marc Louradour en profite pour signaler qu’il a passé une longue période de convalescence suite à de petits soucis de santé, et regrette de les avoir un peu abandonnés. La plus belle des récompenses, c’est de voir aujourd’hui ce que vivent ses joueurs, avec parmi eux une grosse majorité qu’il a encadrés au sein de l’école de Foot depuis une vingtaine d’années. Le principal à retenir dans toutes ces manifestations à venir, est de donner du spectacle aux supporters de plus en plus fidèles, tout en prenant du plaisir sur le terrain. Toutes ces compétions annexes sont également sources de motivation pour les joueurs, ainsi que pour les coachs et dirigeants qui s’investissent pleinement pour faire vivre et tirer vers le haut ce club rural.

Continuez à venir nombreux pour soutenir et encourager les équipes de l'AS Causse-Limargue !