COUPE DE FRANCE : CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE

24 août 2016 - 15:12

CAUSSE LIMARGUE SE QUALIFIE POUR LE SECOND TOUR DE COUPE DE FRANCE

Après une bonne préparation physique et technique effectuée par son nouvel entraineur Pascal Genries, l'AS Causse Limargue a enchainé de bons résultats. Depuis la reprise du 25 juillet, les matchs amicaux se sont soldés par une victoire 2 à 0 face à l'ASPO Brive et deux matchs nuls contre Valroc 0 à 0 et l’Élan Marivalois 1 à 1.

L’AS Causse Limargue recevait sur la pelouse de Thégra, pour ce 1er tour de la coupe de France, Ségala Foot, équipe qui évolue également dans le championnat Excellence.

Le match démarrait à l’avantage de Causse Limargue, et dès la 5ème minute, Jean Proença lançait dans la profondeur Jérôme Moulène qui trompait de près le gardien de Ségala Foot. La partie était lancée, Causse Limargue avait la possession du ballon et produisait un jeu rapide et construit. À la 17ème minute, Jean Proença, bien servi par Florent Percaille, était à la conclusion sur un tir croisé. Ségala Foot ne réagissait pas et, à la 30ème minute, sur un débordement coté droit, Jean Proença était fauché dans la surface et obtenait un pénalty transformé par Bastien Boussac. Le score de 3 buts à 0 était inchangé jusqu’à la mi-temps. La seconde période démarrait mieux pour Ségala Foot qui tentait de revenir dans le match, mais sans parvenir à être dangereux. À la 60ème minute, Kévin Lacaze, suite à un bon pressing,  récupérait le ballon sur la ligne médiane et lançait Maxime Louradour dans la profondeur. Ce dernier se présentait seul devant le gardien et en profitait pour alourdir le score. Les visiteurs ne lâchaient pas la partie, mais la défense de Causse Limargue faisait bonne garde sur les quelques contre-attaques adverses. À la 74ème minute, Jérôme Moulène, de nouveau bien servi par Florent Percaille, marquait son 2ème but de l’après-midi. Dès lors, le jeu devenait plus brouillon, la fatigue due à la chaleur se faisant de plus en plus sentir. L’arbitre sifflait la fin sur ce score de 5 à 0, match très correct de la part des 2 équipes, qualifiant ainsi Causse Limargue pour le prochain tour contre Lalbenque Fontanes (promotion ligue) qui aura lieu dimanche prochain le 28 août à Thégra à 16h00.