4 août 2016 à 21:37

REPRISE POUR LES SENIORS DE L'AS CAUSSE-LIMARGUE

L'AS Causse Limargue, club de football sénior du canton de Grama,t a repris ses entraînements le lundi 25 juillet sur la pelouse de Thégra très bien entretenue cet été par 3 dirigeants du club : Jean Luc Barrat, Robert Bargues et Daniel Lagarrigue , mais également par la municipalité, et ce, malgré les conditions climatiques de sécheresse. Une trentaine de joueurs, y compris des U19 de l’école de foot, étaient au rendez-vous pour suivre les consignes de son nouveau coach Pascal Genries, secondé par Bruno Tuesta et Didier Bargues. Pour Pascal Genries, l'objectif est d'amener l'ensemble des joueurs à leur meilleur niveau de forme avec au programme, préparations physique et technique au rythme de 3 séances par semaine.

Les deux co-présidents, Jean Marc Louradour et Daniel Lagarrigue, ont souhaité la bienvenue aux nouveaux venus, ce qui va permettre de renforcer les 3 équipes.

Parmi eux, le retour d’un grand nombre de jeunes joueurs issus de l’école de foot, comme Florent Percaille, Cédric Delahaye, Benjamin Moralès, Kévin Dumencie, Louis Priem et Anthony Martin, mais également de joueurs venus de clubs voisins comme Anthony Ayral, Ahmed Amattach, Yannick Sourie, Yannick Durand, Nicolas Filisetti et Danny Gruneisen.

Les Co-Présidents en ont profité pour remercier 4 joueurs séniors qui vont prêter main forte à  l’École de Foot, le FC Causse Limargue comme éducateurs : Bastien et Quentin Boussac, Jonathan Chenu et Benoit Molina.

Trois matchs amicaux sont au calendrier, face à des équipes qui évoluent en ligue ; ces rencontres sont prévues les 12 août contre ASPO Brive, le 14 août contre Valroc et le 17 août contre l’Élan Marivalois.

Début de la compétition de l’équipe fanion, pour le 1er tour de coupe de France, qui reçoit Ségala Foot, équipe qui évolue également dans le championnat d’Excellence. Cette rencontre aura lieu le vendredi 19 août à 18h30 à Thégra, pelouse où l’équipe 1 disputera ses matchs à domicile. À noter l’accession en 1ère Division pour l’équipe 2 qui va jouer ses rencontres sur le terrain Pierre de Coubertin de Gramat et pour l’équipe 3 sans changement dans le championnat de 2ème Division à Rocamadour.

Souhaitons une bonne saison à l’ensemble des joueurs et dirigeants.