LES JEUNES EN TOURNOI

26 avril 2014 - 15:48

Les jeunes joueurs moins de 13 ans du Football-Club Causse-Limargue ont participé, du 19 au 21 avril, au prestigieux tournoi national à Cahors où ils se trouvaient déjà dernièrement pour la finale départementale de la coupe nationale.

Encadrés par Bruno Delmas, aidé de Stéphane Canard et Philippe Léonard, les jeunes de Causse-Limargue avaient eu un comportement exemplaire et fait preuve d'un excellent état d'esprit, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Avec 2 victoires 1 à 0 contre Figeac - Quercy Foot A et Limargue-Ségala et 2 nuls 0 à O face à FCHQ et l'Avenir Foot 46 Nord, ils ont terminé à la troisième place ex-aequo,sur 16 équipes présentes sans connaitre la défaite et sans encaisser le moindre but.

Une bonne journée très bien organisée par le club de Cahors.

Au tournoi de Pâques, toujours à Cahors,le samedi 19/04 après-midi ils ont perdu 4 à 0 conte Brest qui finira à la septième place du tournoi et fait match nul 0 à 0 contre Orléans.

Le dimanche matin ils perdaient 4 à 0 contre Montferrand mais battaient Tarbes 1 à 0.

Dans le tournoi complémentaire l'après-midi et le lundi matin, ils perdaient contre Bastia (4/0) et Chambéry (5/0) avant de battre Beaucaire 1 à 0. Battus 1 à 0 par l'ESCG (Souillac) ils terminent à la 64ème place sur 80 et deuxième club lotois derrière les souillagais (59èmes). Ces 2 évènements furent une belle expérience pour Nicolas Delmas, Axel Borie, Guillaume Léonard, Aimerick Bergougnoux, Loris Nicou, Théo Bayol, Enzo Canard, Antoine Pochet, Wasim El Ghali, Jonathan Cros, Lucas Coulot et Louis Pradal.

Les U15 Ligue, en entente avec Avenir Foot 46 Nord, FCHQ et ValRoc qui à la faveur de leur dernier match remporté 6 à 0 à Orleix (65) se positionnent à la troisième place du classement de la poule d'accession en division Honneur, participaient dans le même temps au tournoi international de St-Girons(09)où ils ont terminé à la sixième place.

Le 01 mai les U9 et les U13 participeront au tournoi du club de Foot Vallée du Lot à Capdenac.