Christian Zabnicki, un entraîneur comblé

22 avril 2014 - 08:09

À 60 ans, Christian Zabnicki, jeune retraité de la métallurgie, est un entraîneur heureux. Depuis vingt-cinq ans, il entraîne les jeunes de l'Entente Gramat-Bretenoux-Carenac, dans le Lot. Et cela fait dix ans qu'il revient régulièrement participer avec ses jeunes footballeurs au tournoi international de Pâques, à Saint-Girons. Si ses protégés n'ont terminé que sixièmes, il reste néanmoins satisfait de leur prestation. «En deux décennies, le niveau de jeu a bien évolué, explique Christian. Avant l'arrivée sur le marché des Zidane et consorts, les roulettes et autres passements de jambes étaient très rares. Les jeunes sont de plus en plus impliqués techniquement, même s'ils restent les mêmes ados qu'hier. Avec les gamins, nous avons également apprécié la beauté des paysages couserannais, malgré une météo plutôt mitigée. On reviendra, l'an prochain, c'est une certitude».

La Dépêche du Midi de l'Ariège