19 novembre 2013 à 08:50

L'AS CAUSSE LIMARGUE PREND LA TETE EN PROMOTION D'EXCELLENCE

Dimanche 17/11, l’équipe 1 de l’AS Causse-Limargue recevait Montcabrier à Thégra.

Un match pour la 1ère place en promotion d’excellence qui débutait bien pour les locaux quand Jean Proença, sur un corner, déposait le ballon sur la tête d’Alexis Blot pour le premier but.

Les occasions se succédaient pour les locaux mais sans réussite.

A la 33ème minute, à la suite d’un cafouillage, Montcabrier égalisait, mais pour une très courte durée, car sur l’engagement, Jean Proença inscrivait un deuxième but d’un tir croisé.

À la 40ème minute, Quentin Boussac reprenait de volée un centre et portait le score à 3 à 1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes du coach Stéphane Thénot confirmaient leur domination et, à la 54ème minute, sur un ballon de Quentin Boussac par-dessus la défense, Jean Proença dribblait le gardien et inscrivait le quatrième but.

Dès lors, les visiteurs baissaient les bras et encaissaient un cinquième but à la 74ème minute sur un coup franc tiré par Jean Proença et prolongé par Alexis Blot.

Le score n’évoluait plus et le coup de sifflet final clôturait un match engagé mais correct entre deux prétendants à la montée en Excellence.

Dans le même temps, l’équipe 2 se déplaçait à Montcuq, premier du championnat de promotion de première division et ramenait également un excellent résultat en s’imposant 2 à 1 sur un but de Jonathan Chenu et un du coach / joueur Simon Compeyron.

Prochain rendez-vous à Castelnau-Montratier (Quercy Blanc) pour l’équipe 1 et samedi soir à 20H à Gramat, au stade Pierre de Coubertin (terrain de rugby) contre Lachapelle-Auzac pour l’équipe 2.