UN BON WEEK-END POUR L'AS CAUSSE-LIMARGUE

20 octobre 2013 - 18:42

L’équipe A recevait Pradines / St Vincent d’Olt C à Thégra, en promotion d’excellence. Malgré un bon début de match, Causse Limargue encaisse un but contre le cours du jeu sur une erreur de défense. Les occasions se succèdent alors pour les locaux mais sans résultat suite à de trop grandes imprécisions.

La mi-temps est sifflée sur ce score.

Dès le retour des vestiaires, leur domination est enfin récompensée sur un penalty transformé par Bastien Boussac.

Dès lors, le match devient à sens unique et le score s’alourdit avec 3 nouveaux buts marqués par Cyril Lescale, Jean Proença et Bastien Boussac. Score final : 4 buts à 1. Bon état d’esprit de la part des 2 équipes.

Dans le même temps, l’équipe B se déplaçait à Mercuès en championnat de promotion de première division. Le match débute à l’avantage des visiteurs, dominateurs au milieu du terrain, mais Mercuès fait face. Le remuant Jonathan Chenu parvient à prendre régulièrement la défense adverse de vitesse. A la 20ème minute, Thomas Vergine trompe le gardien local d’une belle frappe. L’ASCL continue de pousser et Thomas Vergine récidive en portant la marque à 2 à 0.

En fin de première période, Alex Cristianu aggrave la marque d’une belle frappe croisée. La 2ème période est plus équilibrée, mais Causse Limargue tient le résultat grâce au tenace duo Durand / Jensou et une solidarité exemplaire de toute l’équipe. Le capitaine Dauzié peut alors rentrer au vestiaire le sens du devoir accompli, sur un score de 3 à 0.

Les féminines, bien qu’handicapées par la sortie sur blessure de leur gardienne dès la 3ème minute, ont réussi à faire match nul, 3 à 3, contre Cahors.

Après avoir été menées d’un but, elles prennent l’avantage grâce à Anais Rougié auteur d’un hat-trick mais ne peuvent empêcher les cadurciennes de revenir au score. 3 buts partout, score final.